750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                        Le blog de lacuisinedefrancis

VERRINES RAFRAICHISSANTES

27 Août 2012 , Rédigé par lacuisinedefrancis Publié dans #entrée

C'est fini les vacances, on reprend le train train quotidient.

Un peu de retard dans mes prévisions, je suis bien rentré vers le 20 du mois.

Toute la semaine j'ai fait des confitures, j'ai déjà fait un article sur les confitures, vous pouvez le retrouver ICI.

 

            http://lacuisinedefrancis.over-blog.com/article-le-temps-des-confitures-82458197.html

 

Petit probléme avec mon ordi, il va falloir que je le formate le temps de tout mettre sur un dde.

Mais en attendant une petite recette rafraichissante en cette fin de vacances.

 

 

Photobucket

 

Temps de préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

Repos : 4h 00

 

Ingrédients : (4 personnes)

- 3 petites courgettes

- 2 tomates

- 120 gr de filet de truite

- 120 gr de philadelphia

- 10 cl de crème liquide

- 80 gr de fromage blanc

- huile d'olive

- 1 échalotte

- vinaigre de framboise de mon partenaire Clovis

- sel

- poivre

- 5 brins de ciboulette

- 5 brins de persil

- 1 oeuf

- 2 biscottes

- 4 radis

 

Préparation :

- Enlevez la peau et désarettez le filet de truite

- Cuire à la vapeur 10 mn

- Emiéttez le filet et réserver

- Lavez et coupez grossièrement 2 courgettes.

- Cuire a l'eau salez pendant 10 mn

- mixez les morceaux de courgette, incorporez le fromage blanc, 2 brins de ciboulette et de persil ciselé, salez, poivrez, réserver.

- Lavez et coupez en 4 les tomates.

- Enlevez les pépins et coupez les quartiers en petits dés.

- Mélangez 3 C à s d'huile d'olive, l'échalotte ciselée finement et 1 C à s de vinaigre de framboise.

- Salez, poivrez.

- Mélangez la préparation aux dés de tomates, réservez

- Dans un bol mettre le philadelphia, la crème liquide, la ciboulette et le persil ciselé, salez, poivrez et mélangez le tout, réservez. 

- Avec la dernière gourgette, faire des batonnets de 10 cm environ.

- Ecrasez les biscottes pour en faire de la chapelure.

- battez l'oeuf en omelette

- Trempez les batonnets dans l'oeuf puit dans la chapelure.

- Faites revenir dans une poële avec le l'huile, dès qu'ils sont dorés les réserver.

- Préparation de vos verrines

- 1 couche de dés de tomates

- 1 couche de philadelphia

- 1 couche d'émiétté de truite

- 1 couche de courgette

- Pour la déco les batonnets de cougettes grillés, les radis et du persil

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Encore bravo, que de belles et bonnes recettes sur ce blog et si joliment présentées !!!!! Bon we. Jeanne
Répondre
B
tes photos sont superbes, ça met l'eau à la bouche !!
Répondre
N
Toujours de magnifiques photos ^^<br /> des recettes parfaites avec de belles présentation!<br /> bravo!
Répondre
K
de jolies et gourmandes verrines, comme je les aimes !<br /> bonne soirée, Francis :-)
Répondre
T
magnifique ces petites verrines! je découvre ton blog et je suis conquise! merci pour ces belles recettes!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre