750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                        Le blog de lacuisinedefrancis

VELOUTE DE CEPES

16 Octobre 2012 , Rédigé par lacuisinedefrancis Publié dans #entrée

C'est le moment d'allez à la cueillette des champignons.

J'ai ramassé de magnifiques cèpes, un bonheur.

L'année dernière était une année sans.

Je vous ai préparé pour cette première cueillette du classique un velouté de cèpes.

 

 

Photobucket

 

Temps de préparation: 25 mn

Cuisson: 20mn

 

Ingrédients:

- 300gr de cèpes frais

- 1 oignon

- crème fraiche épaisse

- 1 litre de bouillon de volaille

- 2 branches de persill

- huile d'olive

- sel

- poivre

- 1/2 C à c de 5 épices

 

Préparations:

- Epluchez les pieds des cèpes et les netoyez au pinceau humide.

- coupez les en morceaux, gardez 2 petits pour la déco

- Coupez l'oignon en petits dés.

- Dans une poêle à bord haut, versez l'huile d'olive et l'oignon.

- Faites cuire 5 mn, dès qu'ils sont translicides versez les champignons.

- Cuire 10 mn, ensuite versez le bouillon de poule

- Ajoutez le sel, le poivre, les 5 épices et le persil ciselé.

- Cuire encore 10 mn.

- Mixez le tout

- Versez dans une casserole à feu feu doux mélangez 2 C à s de crème fraiche épaisse, mélangez avec une spatule en bois.

- Coupez les 2 petits champignons en lamelles, les faire revenir dans une poêle à sec.

- Versez le velouté dans une coupelle et décorez avec les lamelles de champignons dorés.

 

Photobucket

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il semble exquis....Mmmmmmmmmm!
Répondre
C
Une très belle cueillette !! Et un velouté très gourmand comme on les aime surtout par ce froid !
Répondre
E
je salive devant ton velouté, je raffole de cèpes
Répondre
B
délicieux, j'adore les cèpes, ici frais ça coute un rein autant dire que je n'en mange jamais, je me contente de cèpes secs que je réhydrate pour une sauce ou une soupe - bises, bon dimanche !
Répondre
C
Humm voilà de bien beaux champignons !
Répondre