750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                        Le blog de lacuisinedefrancis

Endives au four et sa crème au roquefort

27 Novembre 2011 , Rédigé par lacuisinedefrancis Publié dans #entrée

UN PLAT PRINCIPAL REVISITE EN ENTREE.....

 

 

Photobucket

 

Préparation : 40 mn

Cuisson : 45 mn

 

Ingrédients ( 4 personnes )

- 3 endives

- 4 tranches de jambon

- 60 gr de roquefort

- 1 c à s de crème épaisse

- 20 cl de crème liquide

- 60 gr de farine

- 40 gr de beurre

- 40 cl de lait

- muscade râpée

- filaments de safran de mon partenaire   Cuisine Emois

- sel

- poivre de mon partenaire   Mille et une Epices

- 80 gr de gruyère rapé

 

Préparation :

- Cuire les endives 20 mn dans un cuit vapeur.

- Dans une casserole faire fondre le beurre, incorporez la farine mélangez au fouet, ajoutez petit à petit le lait toujours en fouettant, ajoutez une pincée de noix de muscade, salez poivrez.

- Votre béchamel est préte.

- Enroulez chaque endive dans une tranche de jambon, que vous disposez dans un plat allant au four.

- Versez dessus la sauce, soupoudrez de gruyère rapé.

- Ajoutez 2, 3 noix de beurre et enfournez au four pendant 15 mn. 

- Pendant ce temps, faire chauffez dans un récipient la crème liquide, une fois chaude ajoutez la crème fraiche, le roquefort, le safran, salez, poivrez.

- Laissez réduire un peu pendant 8 mn la sauce va s'épaissir pour devenir une crème.

- Dans une poêle à sec faire revenir 3 bandes de jambon, les essuyez avec du papier absorbant.

- Dressez vos assiettes.

- Découpez deux morceaux de 2 cm de large dans les endives, les déposez dans une assiette.

- Autour versez la crème de roquefort.

- Décorez avec les bandes de jambons grillés, des filaments de safran et des morceaux de roquefort

- Servir chaud. 

 

       1001_epices  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors ça je vais essayer dès ce soir!
Répondre
F
Quel plaisir de visiter ton blog avec ces belles photos et ces recettes succulentes !
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmm j'aime beaucoup cette endive revisité ;-) tu as eu une excellente idée !!!!<br /> en ce moment je ne suis pas une bonne copinaute :-( mais aujourd'hui je ratrappe mes retard ;-)<br /> j'ai bien reçu ta newletter pour l'inscription communauté, j'ai gardé le mail et y répond favorable, je sais qu'il faut remplir un questionnaire, donc ne t'inquiéte pas je ne me sers pas de ce com<br /> pour une validation !!!<br /> bisous loloche
Répondre
D
Cette revisite de ce plat est extra !!!<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ça met en appétit!
Répondre